Accueil Services Galerie Équipement Galerie_projet Contact À propos de Vidéo Autre site wed
Définition du Kaizen La méthode Kaizen est un concept de gestion initialement Japonais visant l’amélioration progressive et continue. Elle suppose que chaque domaine mérite d’être constamment amélioré. Les éléments principaux de Kaizen sont :   • La qualité • Les efforts fournis • La participation de tous les employés • La volonté de changer • La communication • Formation du personnels • Motivation • Éliminer les pertes de temps • Éliminer les pertes de matériels • Étudier les processus de travail • Briser les clans Le Kaizen est une méthode peu coûteuse qui permet notamment d’éliminer le gaspillage, d’optimiser les aires de travail, de réduire les stocks et les coûts de production. Elle fait appel au bon sens et met l’accent sur la participation des employés. Les entreprises d’aujourd'hui doivent faire face à un monde très compétitif ce qui les oblige à innover, à diversifier, à réduire les coûts, à améliorer la qualité et livrer le produit ou le service de plus en plus vite. L’approche Kaizen met l’accent sur un meilleur usage des ressources existantes et la valorisation du savoir-faire interne. Elle se base sur l’idée de l’effort et reconsidère constamment les procédures pour en vérifier les résultats face aux objectifs.
Nous avons plus de 30 années d’expérience avec l’implantation du Kaizen.
Si nous pouvons le dessiner nous pouvons le faire